Journée 37

VEN. 10 MAI 2024 - 20:45

STADE GEOFFROY-GUICHARD

35701 Spectateurs

Bein Sports HD1
95

Rodez a gagné 16 points après avoir été mené au score en Ligue 2 BKT cette saison, seuls Angers (25) et Auxerre (18) en ont gagné plus.

95

Saint-Etienne est tenu en échec par Rodez ce soir (1-1). Les Verts menaient logiquement à la pause grâce à un but d’Ibrahim Sissoko. Au retour des vestiaires, le RAF est mieux revenu dans le match et s'est procuré plusieurs occasions avant d'égaliser à dix minutes du terme par l'intermédiaire de Lorenzo Rajot. L'ASSE fait la mauvaise opération ce soir et glisse à la 3e place du classement puisqu'Angers a gagné dans le même temps à Annecy. Rodez perd une position (5e) mais reste dans la course pour les barrages.

95

C'est terminé à Geoffroy Guichard ! Saint-Etienne est accroché par Rodez (1-1) !

92

Tardieu sert parfaitement Mbuku dans la surface. Jaouen sort idéalement face à l'ancien rémois et écarte du bras sa tentative du gauche ! Les Verts poussent !

91

Bouchouari décale Maçon dans le couloir droit. Son centre est repoussé au premier poteau par une tête ruthénoise.

89

Le quatrième arbitre indique cinq minutes de temps additionnel.

86

Les Verts poussent dans cette fin de rencontre pour prendre l'avantage ! Après plusieurs centres successifs, Nadé reprend le ballon de la tête mais ne trouve pas le cadre.

85

St Etienne a inscrit 11 buts dans le dernier quart d'heure de ses rencontres en Ligue 2 BKT, Rodez 13.

83

Deux nouveaux changements ruthénois : Hountondji sort au profit de Verdier...

82

...et Abdallah est remplacé par Lipinski.

82

Maçon est averti pour contestation.

81

Lorenzo Rajot inscrit son 6e but de la saison en Ligue 2 BKT.

80

...et Cafaro cède sa place à Bentayg.

80

Bouchouari remplace Moueffek...

79

Buuuuuuuuuuuuuuuut pour Rodez !!! Abdallah lance Hountondji dans le couloir gauche qui travaille et parvient à lâcher un bon centre à l'entrée de la surface. Rajot reprend d'une volée du droit à ras de terre qui est légèrement déviée par Pétrot et termine dans le petit filet de Larsonneur ! Rodez recolle au score !

77

Abdallah est en retard sur Mbuku et écope à son tour d'un carton jaune.

74

Moueffek sert Mbuku dans la surface qui provoque devant Raux-Yao et rentre sur son pied gauche pour frapper au premier poteau. Sa tentative termine dans le petit filet extérieur.

73

...et Rajot rentre à la place de Younoussa.

73

Côté ruthénois, Corredor est remplacé par Arconte...

73

...et Sissoko sort au profit de Mbuku.

72

Double changement opéré par Olivier Dall'Oglio : Maçon laisse sa place à Appiah...

70

Taibi donne un sublime ballon dans le dos de la défense pour Abdallah. Ce dernier cherche un coéquipier en retrait mais Briançon lit parfaitement la trajectoire et relance les siens.

68

Bradley Danger a délivré 3 dernières passes avant un tir, plus haut total de la rencontre.

65

Cardona, bien lancé sur le côté droit, rentre dans la surface et centre fort devant le but. Ni Moueffek, ni Cafaro ne peuvent pousser le ballon dans le but. 

63

Le corner de Chambost est repoussé par Raux-Yao devant le but. Le ballon retombe sur Pétrot au point de penalty qui reprend de la tête. Sa tentative file au-dessus du but.

60

La transversale sauve Larsonneur !!! Haag, collé à la ligne de touche, dépose un bon centre dans la surface et Danger reprend d'une tête qui lobe Larsonneur et s'écrase sur la barre ! 

58

Monconduit ne peut pas continuer et doit céder sa place à Tardieu.

56

Monconduit s'écroule au sol et semble touché. Les soigneurs font leur entrée sur la pelouse.

54

Après un corner repoussé, Danger renvoie le ballon dans la surface au second poteau. Raux-Yao gagne son duel aérien avec Briançon et envoie sa tête juste à côté du poteau de Larsonneur.

52

Quelle occasion ! Abdallah déboule sur le côté gauche et dépose un superbe centre devant le but. Hountondji, totalement seul, envoie sa tête au-dessus du but ! Enorme opportunité pour le RAF !

51

Cardona oriente le jeu sur la gauche vers Cafaro qui donne un excellent ballon à Sissoko à l'opposé. L'ancien sochalien crochète vers l'extérieur et frappe du droit à ras de terre. Jaouen est vigilant et repousse en corner.

50

Cafaro accroche le maillot de Danger et se retrouve logiquement averti.

47

Aucun changement à signaler à la pause. Les 22 mêmes acteurs sont revenus sur la pelouse.

46

C'est reparti ! Le coup d'envoi de la seconde période est donné par les locaux !

Rodez n'a pas réalisé le moindre tir cadré jusque-là pendant ce match.

Saint-Etienne est devant à la pause face à Rodez (1-0). Dans cette rencontre plutôt équilibrée, les Verts ont su prendre l’avantage sur un coup de pied arrêté conclu par Ibrahim Sissoko. L’ASSE a su se montrer plus efficace que son adversaire qui manque de précision dans les derniers mètres. Le RAF doit mieux finir ses actions pour espérer prendre des points ce soir. Les hommes d'Olivier Dall'Oglio comptent provisoirement deux points d'avance sur Angers et se rapprochent un peu plus de la Ligue 1 Uber Eats.

46

C'est la pause à Geoffroy Guichard ! 1-0 pour Saint-Etienne face à Rodez !

44

Le quatrième arbitre indique une minute de temps additionnel.

43

Appiah accroche Abdallah et écope logiquement d'un avertissement.

40

Taibi se balade dans la surface ruthénoise et prend sa chance du droit. Le ballon qui semblait bien parti est contré par Hountondji.

39

Ibrahim Sissoko inscrit son 12e but de la saison en Ligue 2 BKT.

38

Passe décisive Anthony Briançon

38

Buuuuuuuuuuuuuuuuut pour Saint-Etienne !!! Chambost botte ce corner rentrant au second poteau. Briançon remet le ballon devant le but sur Nadé qui pousse vers le ballon vers le but. Danger dégage sur sa ligne mais Sissoko est à l'affut pour remettre le but dans le but vide ! 1-0 pour les Verts !

35

Hountondji est cherché dans la profondeur. Nadé couvre parfaitement devant l'attaquant ruthénois et Larsonneur sort pour s'emparer du ballon.

33

Moueffek, lancé à la limite du hors-jeu sur la droite de la surface, centre devant le but. Chambost coupe la trajectoire au premier poteau de la tête mais ne trouve pas le cadre.

31

Mambo écope d'un carton jaune pour une faute sur Cafaro autour du rond central.

29

Cardona, bien lancé par Cafaro, tergiverse trop devant Jaouen et Mambo peut revenir le gêner. Les Ruthénois se relancent.

27

Raux-Yao avance avec le ballon et s'appuie sur Corrredor qui lui redonne. Le défenseur ruthénois rentre dans la surface, efface Pétrot et prend sa chance. Nadé et Appiah se jettent pour détourner en corner.

24

Saint-Etienne n’a encaissé que 11 buts en première période de ses matchs en Ligue 2 BKT cette saison (dont seulement 4 avant la 31e minute), moins que toute autre équipe. Rodez a concédé 28 buts avant la pause en 2023/24, total le plus élevé avec QRM.

22

Nadé essaye d'allonger vers Sissoko. Haag s'interpose pour récupérer le ballon. Le RAF peut se relancer.

20

Après une vingtaine de minutes, le match est relativement équilibré. Les deux équipes parviennent à garder le ballon et à se créer des situations. La précisions manque dans les 30 derniers mètres des deux côtés.

17

Cardona déborde sur le côté droit et cherche Chambost au point de penalty. Mambo s'interpose pour envoyer en corner.

16

Younoussa est auteur d'un jeu dangereux sur Chambost. Le pied du ruthénois est très haut lors de ce contact mais M.Lesage ne sort pas de carton.

13

Chambost botte un coup franc lointain. Son ballon frappé du pied gauche est trop long pour être repris par une tête stéphanoise.

11

Abdallah coupe le contre mené par Cafaro. Avertissement verbal pour le joueur du RAF et coup franc dans le rond central pour l'ASSE.

9

L'ASSE a le pied sur le ballon depuis quelques minutes et fait circuler le ballon dans le camp ruthénois. Le RAF essaye de ne pas trop reculer.

6

Monconduit, bien trouvé dans l'espace au coeur de la surface, cherche Sissoko en retrait. Un pied ruthénois est sur la trajectoire et repousse le danger.

4

Le corner de Danger est trop long et file jusqu'à Abdallah à l'opposé. Ce dernier remet le ballon dans la boite mais son centre est trop long.

3

Haag se charge du coup franc. Son centre plongeant est difficilement repoussé par Pétrot.

2

Younoussa vient de la droite et rentre à l'intérieur. Monconduit le coupe irrégulièrement et offre un bon premier coup franc au RAF.

1

C’est parti ! M. Batta siffle le coup d’envoi donné par les visiteurs !

Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse de Geoffroy Guichard.

Le banc ruthénois : Cibois, Lipinski, Boma, Ngouyamsa, Rajot, Arconte, Verdier.

Quant à Didier Santini, il opte pour un 3-5-2 : Jaouen – Danger (cap.), Raux-Yao, Mambo – Sylla, Younoussa, Haag, Taïbi, Abdallah – Hountondji, Corredor.

Le banc stéphanois : Green, Batubinsika, Bentayg, Maçon, Tardieu, Bouchouari, Mbuku.

Olivier Dall’Oglio se présente en 4-3-3 : Larsonneur – Appiah, Briançon (cap.), Nadé, Pétrot – Moueffek, Monconduit, Chambost – Cardona, Sissoko, Cafaro.

Mikael Lesage sera aux commandes de cette rencontre.

Andréas Hountondji a inscrit 13 buts avec Rodez en Ligue 2 BKT cette saison, c’est au moins 4 de plus que tout autre joueur né en 2002 ou après.

Aïmen Moueffek a inscrit 2 buts lors de ses 2 derniers matches de Ligue 2 BKT, c’est seulement un de moins qu’au cours de ses 86 premières apparitions en championnat avec Saint-Etienne.

L’ASSE n’a remporté aucune de ses 3 rencontres de Ligue 2 BKT face à Rodez (1 nul, 2 défaites), soit l’adversaire qu’il a le plus souvent affronté dans la division après-guerre sans jamais s’imposer.

Rodez a remporté 4 de ses 6 derniers déplacements en Ligue 2 BKT (1 nul, 1 défaite), c’est autant que lors des 17 précédents (5 nuls, 8 défaites).

Comme son adversaire du soir, le RAF tient une excellente forme mais reste tout de même sur une défaite étonnante à domicile face à Annecy lors de la dernière journée (1-3).

De son côté, l’importance de ce match est capitale pour le RAF. La lutte pour les barrages est acharnée et Rodez ne peut plus finir 3e. Cependant, les Ruthénois tiennent à cette 4e place mais ne comptent qu’une longueur d’avance sur le Paris FC et deux sur Caen.

Saint-Etienne a remporté ses 6 derniers matchs à domicile en Ligue 2 BKT, plus longue série en cours. Il n’a plus connu meilleure série dans la division depuis octobre 1984-mai 1985 (13).

L’ASSE est la meilleure équipe du championnat sur cette deuxième partie de saison et la dynamique est excellente. Les hommes d’Olivier Dall’Oglio restent sur 10 victoires sur les 13 derniers matchs (1 défaite et 2 nuls).

Saint-Etienne ne peut plus espérer le titre mais doit encore se battre pour garder sa 2e place. Les Verts sont devant Angers à la différence de buts et n’ont pas le droit à l’erreur. La victoire est obligatoire ce soir pour les Stéphanois.

Dans cette fin de saison, ce choc oppose le 2e au 4e du championnat.

Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, ce match de la 37e journée de Ligue 2 BKT entre Saint-Etienne et Rodez à Geoffroy Guichard.

31'

S. MAMBO

38'

M. NADE

43'

D. APPIAH

50'

M. CAFARO

58'

F. TARDIEU

T. MONCONDUIT

72'

Y. MACON

D. APPIAH

72'

N. MBUKU

I. SISSOKO

73'

T. ARCONTE

K. CORREDOR

73'

L. RAJOT

W. YOUNOUSSA

78'

A. ABDALLAH

79'

L. RAJOT

80'

M. BENTAYG

M. CAFARO

80'

B. BOUCHOUARI

A. MOUEFFEK

82'

Y. MACON

83'

R. LIPINSKI

A. ABDALLAH

83'

Y. VERDIER

A. HOUNTONDJI

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

4

Match(s) joué(s) *

2 Match(s) nul(s)

0 Victoire(s) 2
0 Victoire(s) domicile 1
0 Victoire(s) extérieure 1

* depuis la saison 1993/1994

Les 4 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 2 BKT

VEN. 10 MAI 2024

1 - 1

Ligue 2 BKT

SAM. 12 AOÛT 2023

2 - 1

Ligue 2 BKT

SAM. 29 AVR. 2023

1 - 1

Ligue 2 BKT

SAM. 12 NOV. 2022

0 - 2

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Mikael LESAGE
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Christophe LAQUERRIERE
  • ARBITRE ASSISTANT Mohamed BENKEMOUCHE
  • ARBITRE ASSISTANT Bastien COURBET
  • QUATRIEME ARBITRE Philippe LUCAS
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Gilles PETITMANGIN
  • DÉLÉGUÉ Jean-Marc ROYBIER